Insécurité et narcotrafic : le ministre de l’intérieur Bruno Retailleau annonce sa venue aux Antilles en août

© Sénat

Insécurité et narcotrafic : le ministre de l’intérieur Bruno Retailleau annonce sa venue aux Antilles en août

Le ministre de l’intérieur a répondu ce mercredi (9 juillet) à une question de la sénatrice guadeloupéenne Solanges Nadille, lors des questions au gouvernement au Sénat. Il était interrogé sur les actions du gouvernement, face à la délinquance en Martinique et en Guadeloupe. Détails avec notre partenaire RCI Guadeloupe. 



Quelles réponses « durables et efficaces » à l'insécurité ? C'est la question posée ce mercredi lors des questions au gouvernement par la sénatrice de Guadeloupe Solanges Nadille.

Face à la « flambée dramatique de la violence en Guadeloupe » et « l'insécurité croissante où le narcotrafic et la circulation d'armes ne cessent de gangréner le tissu social » selon ses mots, l'élue a demandé des mesures concrètes pour s'attaquer aussi aux causes de cette violence.

Une demande d'un contrat territorial de prévention et de sécurité spécifique

La sénatrice Nadille a également souhaité la mise en place d'un contrat territorial de prévention et de sécurité spécifique à la Guadeloupe.

En réponse, le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a évoqué le renforcement des moyens, la nouvelle stratégie de sécurité mise en place...et il a aussi annoncé sa venue aux Antilles en août prochain.

Par RCI Guadeloupe