Guadeloupe : Le hurdler port-louisien Ulric Portier champion de France U23 du 110 m haies

©Réseaux sociaux

Guadeloupe : Le hurdler port-louisien Ulric Portier champion de France U23 du 110 m haies

Habitué des podiums nationaux, le hurdler (coureur de haies) port-louisien a décroché, cette année, le titre national du 110 m haies U23. Une consécration pour Ulric Portier, de l’Entente Athlétique Terres de Gwadloup. Un sujet de notre partenaire RCI Guadeloupe.

En athlétisme, la saison sur piste a confirmé le talent de plusieurs athlètes formés en Guadeloupe, notamment sur les courses de haies. Une discipline dans laquelle l’archipel brille chaque année, avec au moins un hurdler sacré champion de France.

Cette année, Ulric Portier, de l’Entente Athlétique Terres de Gwadloup, a décroché le titre national du 110 m haies U23. Un modèle de persévérance. Ulric Portier est un habitué des podiums nationaux, 3ème sur les haies hautes en 2023, 2ème en 2024. Cette année 2025 est la bonne. Ulric Portier a offert à la ville de Port-Louis son premier titre de champion de France du 110 mètres haies U23.

Une consécration

Pour le jeune athlète, c’est une consécration après trois années d’acharnement. Mais il regrette de ne pas avoir été sélectionné en équipe de France. « Il y a le revers à chaque médaille. Malheureusement, je n'ai pas pu être sélectionné en équipe de France. J'ai eu le titre de champion de France. Il a un peu un goût amer, mais franchement, je suis très fier. Fier de représenter la Guadeloupe, la commune de Port-Louis, mon club et fier d’être champion de France ».

Motivation et ambitions

Cette consécration, nous a-t-il dit, ne va pas révolutionner son quotidien. Néanmoins, le sacre d'Ulric Portier a décuplé les ambitions du hurdler port-louisien. « Ça m'a donné encore plus envie de faire beaucoup plus, d'aller beaucoup plus loin, d’être un athlète professionnel et de tout faire pour y arriver ».

Signalons qu'Ulric Portier était pressenti pour participer au championnat de la Caraïbe et d'Amérique du Nord et centrale. Malheureusement, les organisateurs ont rejeté les délégations des territoires français. 

RCI Guadeloupe