Belle opportunité pour Mickaël Malsa, qui restera en première division espagnole l'année prochaine grâce à son transfert du club du Levante UD, relégué, à un club habitué des tableaux de la Liga espagnole, le Real Valladolid.
Un contrat de 4 ans engageant le Martiniquais jusqu'en juin 2026, c'est la transaction négociée par le Levante UD pour se séparer de Mickaël Malsa, alors que le club, domicile du milieu défensif central depuis l'été 2020, est en passe de relégation vers la ligue 2 espagnole.
Une belle opportunité pour Mickaël Malsa qui évite ainsi la relégation et se maintien dans un club de première ligue, franchissant au passage une nouvelle étape positive pour sa carrière débutée au centre du FC Sochaux, avant de connaître les rangs du club Belge du Royal Antwerp, Français de l'US Avranche, Hollandais du Fortuna Sittard, Grec de l'AO Platanias, avant d'arriver en ligue espagnole à l'Albacete Balompié, au Deportivo Mirandès, et enfin, le Levante UD, où le Martiniquais à prit une nouvelle tournure en s'imposant dans l'effectif, devenant une recrue de choix pour le club Valladolid cette année.
Une forte expérience en championnat espagnol puisqu'à 25 ans, Mickaël Malsa totalise plus de 130 matchs au sein des championnats ibériques. Il s'agit également d'un nouveau défi pour le milieu central qui entre au sein d'un effectif habitué à la Liga espagnole, mais qui a connu une saison difficile en 2020, amenant le club en deuxième division. Une seule saison en liga Adelante, le club s'étant à nouveau hissé en Liga cette saison, ce qui signifie que la lutte contre la relégation sera l'objectif primordial du club et du joueur pour cette première année de contrat.
Damien Chaillot