Après trois années passées au sein du football français aux côtés du dirigeant de la Fédération française de Football (FFF), Noël Le Graët, le Guadeloupéen Kenny Jean-Marie va rejoindre la FIFA au mois de septembre.
C’est une nouvelle page qui se tourne pour ce proche collaborateur du président de la FFF. Le Guadeloupéen Kenny Jean-Marie devrait piloter une direction stratégique où il pourrait continuer à oeuvrer pour le développement du football à l’échelle mondiale. Ce passionné de sports a depuis plusieurs années été convaincu de la nécessaire professionalisation du secteur.
Kenny Jean-Marie avait rejoint la FFF en juillet 2017, nommé au poste de Directeur de cabinet et Directeur des relations institutionnelles auprès de Noël Le Graët. Ingénieur de formation, Kenny Jean-Marie a débuté sa carrière en tant qu ‘officier de la Marine Nationale. Diplômé de l’ENA, il a occupé de nombreux postes et fonctions au sein de différents cabinets. il a été notamment directeur de cabinet de Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports (2014-2015) et conseiller jeunesse, sport et vie associative du Premier ministre Manuel Valls (2015 à 2016).
Kenny Jean-Marie a ensuite quitté Matignon de sa propre initiative pour suivre un « executive master » de la Gouvernance master en Europe (CDES de Limoges, Sciences Po) et pour fonder son entreprise de conseil KJM.