Fédération Française de Foot : Le Guadeloupéen Kenny Jean-Marie nommé directeur de cabinet du Président et directeur des relations institutionnelles

No Comment
©City-events

Le mercato de l’été a commencé également pour les postes à responsabilités dans le domaine sportif. En effet une nouvelle promotion pour Kenny Jean Mary, qui vient d’être nommé ce mardi 11  juillet directeur de cabinet et directeur des relations institutionnelles de la plus puissante institution sportive nationale : la Fédération Française de Foot.

Outremers360 l’avait déjà rencontré quelques mois  après la création de son entreprise KJM Conseil, une  société de conseil en stratégie, dans le domaine du sport Il remplace Vicoriano Melero qui rejoint le Club du Paris Saint Germain ( Ligue 1 Conforama) au poste de secrétaire général à compter d’août 2017, comme il l’a confirmé à News Tank. Ingénieur  de formation, Kenny Jean-Marie a débuté sa carrière en tant qu ‘officier de la Marine Nationale. Diplômé de l’ENA, il a occupé de nombreux postes  et fonctions au sein de différents cabinets. il a été notamment directeur de cabinet de Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports( 2014-2015) et conseiller jeunesse , sport et vie associative du premier ministre Manuel Valls ( 2015 à 2016).Ce dernier avait alors quitté Matignon de sa propre initiative pour suivre un executive master de la gouvernance master en Europe ( CDES de Limoges, Sciences Po)  et pour fonder son entreprise de conseil KJM.

Une belle promotion pour ce passionné de sport qui  avait un avis précis sur les missions d’une fédérations sportive, il y a quelques mois « Aujourd’hui, si les fédérations veulent survivre et apporter à la cohésion nationale, il faut qu’elles aient les moyens de le faire, qu’elles se structurent et qu’elles acceptent de se professionnaliser, sans pour autant aller dans les travers de ce qu’on appelle le sport professionnel. Il faut bien faire une distinction entre le sport professionnel et la professionnalisation du sport », affirme-t-il. La Fédération Française de Foot a d’ailleurs annoncé que Kenny Jean-Marie participera activement à la mise en place du plan stratégique de la FFF ambition 2020.

Par Marie-Christine Ponamalé

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment