Desserte aérienne: La ligne Cayenne-Saint Domingue par Sky High inaugurée à l'aéroport Félix Eboué

© Radio Peyi

Desserte aérienne: La ligne Cayenne-Saint Domingue par Sky High inaugurée à l'aéroport Félix Eboué

L'aéroport Félix-Eboué se ré-internationalise... Après l'ouverture d'une ligne entre Cayenne et Bélèm, au Brésil, début mai, c'est maintenant une ligne directe vers la République dominicaine qui voit le jour. La compagnie dominicaine Sky High va exploiter des vols entre Cayenne et St Domingue, le vol inaugural décolle ce vendredi 2 juin. Explications avec notre partenaire Radio Peyi.


Comme toute arrivée inaugurale, l'avion de la compagnie Sky High en provenance de la République dominicaine avec le traditionnel water salute suivie de la cérémonie de la découpe du ruban en présence de plusieurs personnalités de la Collectivité territoriale de Guyane dont le vice-président en charge du développement économique et Président du Comité du Tourisme guyanais Jean-Luk Le West, les représentants des consulats de la République dominicaine et d'Haïti, les agences de voyages et autres partenaires.

© Radio Péyi
© Radio Péyi

Pour attirer la clientèle guyanaise, la compagnie s'appuie sur un tarif de lancement attractif. «Nous avons un tarif d'appel à 530 euros. Les tarifs sont relativement intéressants par rapport à ce que les Guyanais ont pu connaître, ceux qui se rendent à la République dominicaine, non seulement avec le parcours du combattant qui était fait par la Guadeloupe et la Martinique en passant une nuit sur place. Ce vol direct en 3H30 en Embraer 190 qui a une capacité de 97 places avec une classe business de 9 places et une classe économique de 88 places», explique Gladys Maragnese, responsable de la zone Antilles pour la compagnie.

La compagnie compte s'implanter pour longtemps, mais cela dépend de la demande, avoue Gladys Maragnese, responsable de la zone Antilles pour la compagnie. «Nous avons cette volonté  de s'inscrire dans la durée. Il faut que tout le monde joue le jeu. Il est évident que si personne n'achète de billets, il sera compliqué pour nous de rester. Pour autant, le début des ventes est assez intéressant. En Guyane, il y a plusieurs compagnies qui devaient s'installer qui ne sont pas venues, les clients attendent certainement les premiers vols

Un vol qui n'est uniquement une inauguration, explique Gladys Maragnese, responsable de la zone Antilles pour la compagnie. «Ce vol inaugural est aussi un vol commercial avec 15 personnes provenant de la République dominicaine et 65 passagers guyanais embarquent pour Saint-Domingue. Nous allons opérer de façon régulière  tous les mardis et vendredis, deux vols par semaine. Toutes les agences de voyage vendent les produits Sky High et les achats peuvent être possibles sur notre site internet». 

© Radio Péyi
© Radio Péyi
© Radio Péyi