Desserte aérienne: Air Belgium préconise aux voyageurs de repousser leur voyage aux Antilles

Desserte aérienne: Air Belgium préconise aux voyageurs de repousser leur voyage aux Antilles

Conséquence des nouvelles règles sanitaires mises en place par le Gouvernement, la compagnie Air Belgium conseille aux voyageurs devant se rendre aux Antilles prochainement de reporter leur départ dans un communiqué publié lundi.

Depuis ce lundi 18 janvier les passagers, se rendant en Outre-mer doivent toujours réaliser un test RT-PCR dans les 72H avant leur départ et se munir de la preuve des résultats d’un test RT-PCR négatif mais aussi observer un isolement de 7 jours avant de réaliser un second test à l’issue de cette septaine. Des règles sanitaires imposées pour prévenir ces territoires de la circulation des variants de la Covid-19, considérés comme hautement contagieux. «Durant ces dernières 48 heures, les autorités françaises ont revu ce week-end les conditions d’accès aux territoires d’Outre-mer y compris les destinations desservies par Air Belgium : la Guadeloupe et la Martinique. Les variants du virus COVID-19 et leur fort taux de transmission ont en effet conduit les autorités françaises à revoir les conditions d’accès à ces deux îles (…)Ces nouvelles mesures conditionnent très fortement les voyages vers les Antilles et risquent d’être renforcées dans les prochains jours», souligne la compagnie.

Les vols au départ de Charleroi pour la Guadeloupe et la Martinique prévue pour les 19 et 22 janvier sont bien assurés selon les conditions en vigueur, assure Air Belgium. Toutefois, la compagnie conseille aux passagers ayant un vol prévu au départ de Charleroi à compter du 26 janvier de reporter leurs dates de voyage à une date ultérieure. «Nous donnons la possibilité à tous nos passagers de reporter leur voyages sans frais et de l’effectuer dans un délai d’un an à compter de leurs dates initiales de voyage. Pour ceux dont le voyage est justifié par des motifs impérieux, et dans l’hypothèse où nous ne serions pas autorisés à effectuer nos vols, une solution de réacheminement via une autre compagnie sera proposée si possible aux mêmes dates», ajoute la compagnie.