Championnat du monde master d'athlétisme :  Le Mahorais Alain Guicharrousse en or au lancer de javelot, le Réunionnais Jean-Marie Cadet en bronze sur le 5000m en Suède

© Facebook Comité départemental d'athlétisme de Mayotte/ Alain Guicharrouse

Championnat du monde master d'athlétisme : Le Mahorais Alain Guicharrousse en or au lancer de javelot, le Réunionnais Jean-Marie Cadet en bronze sur le 5000m en Suède

Lors de ce championnat du monde masters en Suède, le Mahorais Alain Guicharrousse et le Réunionnais Jean-Marie Cadet ont réalisé de belles performances.Le premier s'octroie le titre de champion du monde en javelot, le second remporte la médaille de bronze sur le 500m. Plus de précisions avec notre partenaire de Linfo.re et de Mayotte Hebdo.
 

Licencié au club d’athlétisme de Mamoudzou depuis septembre 2023, Alain Guicharrousse a obtenu le titre de champion du monde master au lancer de javelot, en Suède, ce jeudi matin, avec un jet à 55m34. Dans la catégorie des 60-64 ans, il prend le meilleur sur le Finlandais Ari Heikki Johannes Kittilä (54m15) et le Japonais Hirofumi Fukuda (50m03). " Alain a repris l’athlétisme pour ses 50 ans en 2013 après plus de vingt ans d’arrêt pour se consacrer à sa carrière professionnelle et a depuis glané pas moins de huit titres de champion de France de lancer de javelot et deux titres de champion d’Europe en 2014 en Turquie et en 2017 au Danemark dans la catégorie des 50 ans ", rappelle son club, heureux de compter un champion du monde dans ses rangs. En janvier, le soixantenaire avait déjà mis la barre très haute en s’adjugeant le record de France de sa catégorie à Saint-Denis de la Réunion (55m64).

Ali Soultoini avait montré la voie à son compère au javelot en prenant lui aussi une médaille de vice-champion du monde master (M45), ce mardi. 

Le Réunionnais Jean-Marie Cadet de l’AC Entente du Nord s'est également illustré sur la piste de l'athlétisme du championnat du monde masters en Suède. Il a réalisé une très belle performance sur l’épreuve du 5000m en terminant à la 3ème place. Il a reçu une médaille de bronze. Il participera ensuite aux épreuves du 800 et 1500m.

Autre sportif de Mayotte engagé dans la compétition en Suède, le champion de France master des 100m et 200m (catégorie M35, soit 35-39 ans), Mohamed " Benji " Ousseni, est arrivé deuxième de sa série au 100m (11’’85), ce mercredi après-midi. Avec la huitième place en demi-finale en 11’’59, il n’a pas pu se qualifier ensuite pour la finale. L’athlète du Racing club Mamoudzou n’en a pas fini avec le championnat du monde toutefois. Il prendra le départ du 200m, dimanche soir.  


Par Linfo.Re et Mayotte Hebdo