Le lanceur de javelot mahorais Ali Soultoini devient vice-champion du monde master en Suède

© Mayotte Hebdo

Le lanceur de javelot mahorais Ali Soultoini devient vice-champion du monde master en Suède

C’est une nouvelle médaille qui vient garnir l’armoire à trophées du Mahorais Ali Soultoini. Le lanceur de javelot âgé de 45 ans est arrivé deuxième du championnat du monde master à Göteborg, en Suède, ce mardi 13 août. Détails avec notre partenaire Mayotte Hebdo.  

 

Avec un lancer à 60,04 mètres, il est devancé par le Suédois Stellan Per Back (62,2 mètres) dans la catégorie des 45-49 ans. L’ancien vice-champion de France, licencié du club Ouchapiha Athlétisme, réalise encore une très belle saison avec une victoire au championnat Été austral de La Réunion en janvier (63,80m) et le titre remporté aux Jeux des Iles de l’océan Indien à Madagascar, l’an dernier, avec un jet à 64,92 mètres.

Deux autres sportifs de Mayotte sont engagés dans la compétition en Suède. Le champion de France master des 100m et 200m (catégorie M35, soit 35-39 ans), Mohamed « Benji » Ousseni commence les séries sur la première distance, ce mercredi après-midi. L’athlète du Racing club Mamoudzou prendra ensuite le départ du 200m, dimanche soir.

Alain Guicharousse, lanceur de javelot lui aussi et licencié du club d’athlétisme de Mamoudzou (CAM), commence le championnat réservé aux 60 ans et plus, jeudi matin.

 Par Mayotte Hebdo