Le rappeur martiniquais Kalash et le chanteur jamaïcain de dance hall Mavado, principales têtes d’affiche du Boom Jam Days 2024 de Guyane

©  DR

Le rappeur martiniquais Kalash et le chanteur jamaïcain de dance hall Mavado, principales têtes d’affiche du Boom Jam Days 2024 de Guyane

Les 17 et 18 août 2024, le Boom Jam Days de Guyane revient sur la plage de la Cocoteraie à Kourou. Cet évènement musical de dimension international qui clôture la saison estivale du territoire offrira une programmation de haut niveau avec notamment en têtes d’affiche le chanteur de reggae dance hall jamaïcain Mavado et le rappeur martiniquais Kalash auréolé de son disque de platine pour son titre « Tombolo ». Un grand moment musical en perspective.

 

Une certaine effervescence commence à gagner la Guyane à l’approche du prochain Festival Boom Jam Days considéré comme l’évènement musical de la région. Initié par Dimitri Faustin alias Didi Youths, Dj passé à l’évènementiel, ce festival est particulièrement attendu par les amateurs du genre car il offre un plateau artistique de choix où se mêlent artistes et groupes internationaux de la scène des musiques urbaines et de la mouvance afro-caribéenne de renommée mondiale.

Ainsi, outre le chanteur jamaïcain de reggae dance hall Mavado, de son vrai nom David Constantine Brooks qui a notamment signé sur son album « Diamond Rock » le titre « Divine » avec Kalash en feat, le public guyanais pourra vibrer aux rythmes de la musique de Kalash, le rappeur en vogue du moment. Le chanteur martiniquais Kevin Valleray dit Kalash bénéficie aujourd’hui d’une véritable ferveur populaire. Auréolé d’un disque de platine pour son titre « Tombolo », il est littéralement plébiscité par le public.  Après avoir rassemblé lors de la fête de la musique de la ville d’Evry-Courcouronnes, en région parisienne près de 25 000 personnes, le « mwaka boss » comme on le surnomme, a battu un record d’affluence sur ses terres martiniquaises avec plus de 20 000 spectateurs présents.

Réunir toutes les générations autour d’un spectacle de qualité

Autant donc dire que sa prestation est particulièrement attendue sur la plage de la Cocoteraie à Kourou, lieu de cette nouvelle édition du Boom Jam Days où l’on retrouvera également d’autres grandes pointures internationales ou de renommée mondiale de la scène urbaine à l’instar de Skillbeng, Kima, Kalipsxau, Fantan Mojah, TKim Gee, Kenvybz, Mystick, Koba Land… qui se succéderont pendant les deux jours que durera le Boom Jam Days avec pour ambition de réunir toutes les générations autour d’un spectacle de qualité. Rendez-vous donc au Boom Jam Days 2024 pour clôturer en beauté et en moments musicaux forts la période estivale 2024 en Guyane.

E.B.

Boom Jam Days 2

17 et 18 août 2024

Plage de la Cocoteraie 

97310 Kourou –Guyane

Renseignements et programme : email boomjam973@gmail.com 

Info line : 06 94 38 23 45.