Découverts lors du match PSG / Ivry, le Réunionnais Noa Narcisse et le Martiniquais Gautier Loredon ont démontré d'énormes qualités intrinsèques, et sont appelés à se hisser encore plus haut dans la hiérarchie des grands handballeurs ultramarins de l’Hexagone.
Ce vendredi 4 octobre, dans une salle Pierre de Coubertin presque remplie, deux jeunes portant les couleurs du PSG, qui affrontait l’équipe Ivry, entraînée par le Guadeloupéen Didier Dinart, en championnat de France, ont fait vibrer le public parisien, grâce à leur talent.
D’abord le Réunionnais Noa Narcisse, fils de Daniel Narcisse qui a illuminé les salles avec ses 311 sélections. Âgé de 20 ans et mesurant 1m92, il se hisse déjà très haut dans la récupération des balles. Dans une interview qu’il nous a accordée, Noa Narcisse salue les nombreux réunionnais qui ont inscrit avant lui leur palmarès au sein du PSG, nous parle de ses sacrifices pour atteindre le but final, ses relations avec son père dans le cadre sportif et ses ambitions, pour l'équipe de France qu'il vise plus tard.
L’autre joueur est Martiniquais : Gautier Loredon, venu tout droit du Lamentin. Avec son profil de déménageur, le PSG aura besoin de ce profil. 21 ans, 2 mètres et 103 kilos, les défenseurs souffrent pour le contrer. Encore timide devant un micro, il a bien voulu se confier à Outremers360, et revient sur son match contre Ivry, salue le travail de son entraîneur qui mise aussi sur les jeunes, son gabarit qui fait trembler les défenses adverses et aussi ses ambitions.