Basket : Le guadeloupéen Rudy Gobert, vice-capitaine de l’équipe de France

©Équipes de France de Basketball

Basket : Le guadeloupéen Rudy Gobert, vice-capitaine de l’équipe de France

Alors que le capitaine de l’équipe de France, Nicolas Batum, a annoncé son forfait pour l’EuroBasket qui se déroulera du 1er au 18 septembre, un changement de brassard a eu lieu au sein de l’effectif. Deux autres joueurs habitués des parquets de la NBA prennent le relais : Evan Fournier prend le brassard de capitaine, Rudy Gobert, celui de vice-capitaine.

Exit deux des tauliers de l’équipe de France, Nicolas Batum, capitaine habituel du 5 majeur, et Nando de Colo, sont forfaits pour l’EuroBasket en septembre prochain. En réponse, ce sont deux autres français habitués au plus haut niveau de la discipline qui prennent le relais à la tête de l’équipe.

Evan Fournier, capé de 80 sélections en équipe de France, arrière des New York Knicks, prend ainsi la tête d’une équipe de France prometteuse, secondé par le joueur d’origine guadeloupéenne, Rudy Gobert, qui excelle à son poste de défenseur au sein de la NBA. Récemment transféré des Utah Jazz au Minesota Timberwolves, multi détenteur du titre de Most Valuable Player (MVP) défensif au sein de l’élite du basket mondial, Rudy Gobert sera un allié de taille et d’expérience pour son capitaine.

Un duo prometteur en vue de la compétition, Evan Fournier affichant une moyenne de 14 points par match avec 39 % de réussite à 3 points au sein des Knicks, Rudy Gobert quant à lui, 15,6 points et un impressionnant 14,7 rebonds par match avec le Jazz.

Damien Chaillot