Le Guadeloupéen Rudy Gobert, élu meilleur défenseur de l'année en NBA pour la troisième fois

© Facebook Rudy Gobert

Le Guadeloupéen Rudy Gobert, élu meilleur défenseur de l'année en NBA pour la troisième fois

Le basketteur français d'origine guadeloupéenne s'installe confortablement parmi les grands noms de la NBA. Après avoir été élu meilleur défenseur de la ligue en 2018 et 2019, Rudy Gobert remporte à nouveau ce prix en 2021, entrant au Panthéon de la ligue de basket américaine.

 

Seuls Dwight Howard, Dikembe Mutombo et Ben Wallace, trois très grands noms de la NBA, avaient réussi la performance d'obtenir 3 titres de meilleur défenseur de l'année. Ils sont aujourd'hui rejoints par le français Rudy Gobert, qui signe encore cette année une performance de haut niveau dans une équipe des Utah Jazz qui fait partie des favoris pour le titre, actuellement dans les phases de demi-finale de conférence.

Affichant des performances hors-normes pour cette saison 2021, en tête de la ligue sur les contres avec 190 réalisations, ou encore 960 rebonds et 720 rebonds défensifs, le Guadeloupéen survole la compétition et semble être en train d'opérer sa meilleure saison depuis son accession à la NBA.
Dans la liste des All-Star Game aux côtés de grands noms tels que Lebron James et autres Stephen Curry, il sera également un pilier de l'équipe de France dans les prochaines semaines au Jeux olympiques de Tokyo.

Damien CHAILLOT