Covid-19 en Outre-mer : La Réunion a reçu 425 000 masques, mais où sont-ils ?

Covid-19 en Outre-mer : La Réunion a reçu 425 000 masques, mais où sont-ils ?

©AFP

Dans un communiqué, la députée de La Réunion Ericka Bareigts informe s’être entretenue avec la ministre des Outre-mer Annick Girardin et d’autres parlementaires de l’île. Ils ont notamment fait un point sur la livraison de masques à La Réunion. 

« La ministre des Outre-mer nous a annoncé, à mon plus grand étonnement, que La Réunion aurait déjà reçu son quota de masques issus de la stratégie nationale en deux commandes, l’une le 6 février, l’autre le 23 mars. Ce sont donc 425 000 masques qui seraient présents sur notre île », indique Ericka Bareigts dans son communiqué. « Pourtant, je suis régulièrement interpellée sur le manque de matériel de protection permettant à ces personnels d’exercer leurs missions dans des conditions sécurisées pour eux-mêmes et pour leurs patients », rappelle-t-elle en se demandant : « où sont les 425 000 masques ? ».

La députée et ancienne ministre des Outre-mer demande une « gestion coordonnées et transparente et la distribution des masques en quantité nécessaire aux personnes qui prennent des risques quotidiennement pour assurer la réponse efficace de notre territoire face à la crise devrait donc aujourd’hui constituer une priorité absolue de l’État. Après l’épisode regrettable concernant le stock périmé qui a été distribué dernièrement, je demande à nouveau au gouvernement de se mobiliser pleinement sur ce sujet ».