© Préfet de la Guyane
Marc Del Grande a pris ses fonctions le 5 aout 2019 lors d’une cérémonie solennelle en présence du président de la Collectivité territoriale Rodolphe Alexandre, les sénateurs Antoine Karam et Georges Patient, le député Gabriel Serville, la mairesse de Cayenne Marie-Laure Phinéra-Horth.
20 ans après avoir été Commandant de la compagnie de gendarmerie départementale de Saint-Laurent du Maroni, Marc Del Grande revient en Guyane comme Préfet. Il succède à Patrice Faure nommé Préfet de Morbihan.
Dans cette nouvelle fonction, Marc Del Grande entend mettre la sécurité, la lutte contre la vie chère, le suivi des engagements gouvernementaux et présidentiels au cœur de son action. « Nous ne baisserons la pression, nous continuerons à contrôler, à lutter contre l’immigration clandestine, à lutter en forêt contre l’orpaillage illégal et en mer contre la pêche illégale» a déclaré Marc Del Grande au Journal de la Guyane la 1ere.
Dans les prochains jours, le nouveau préfet de Guyane se rendra au centre spatial de Kourou, et rencontrera les autorités publiques et judiciaires de Guyane. Il rendra également à Camopi et dans le nord de l’Ouest Guyanais.