Air Seychelles a inauguré lundi une nouvelle liaison directe entre les Seychelles et La Réunion. Une opportunité unique pour renforcer les liens économiques, touristiques et culturels entre l'île et l'archipel voisins de l’océan Indien.
L’Aéroport Roland Garros a accueilli le premier vol d’Air Seychelles, marquant le lancement d’une liaison directe entre l'île et l'archipel voisins. Prévue pour les vacances scolaires, cette desserte facilitera les échanges touristiques et économiques dans la région.
Le vol inaugural, opéré par un appareil de 168 sièges, a décollé ce 30 décembre. La ligne sera ensuite assurée une fois par semaine jusqu’au 18 janvier, avec des rotations supplémentaires envisagées lors des futures périodes de vacances. Avec un temps de vol de seulement 2h30, cette nouvelle connexion ouvre des horizons de découvertes pour les Réunionnais et les Seychellois.
Pour Christian Fouyer, Président du directoire par intérim de l’aéroport, cette liaison est une avancée stratégique : « Nous nous félicitons de l’arrivée de ses premiers vols d’Air Seychelles et appelons de nos vœux la pérennisation de cette connexion directe, tant pour les passagers que pour le FRET. C’est une étape importante pour renforcer les liens économiques, culturels et sociaux entre nos 2 îles ».
Air Seychelles partage cette ambition et espère un fort engouement pour cette nouvelle route, prête à ajuster la fréquence des vols en fonction de la demande. Cette initiative promet de dynamiser les échanges et de renforcer les partenariats entre ces deux îles de l’océan Indien, au bénéfice des voyageurs et des acteurs locaux.