Après le Challenger Series à Ericeira au Portugal, le Tahitien Kauli Vaast s’est imposé en finale sur le spot des Culs nus à Hossegor. Un sujet de notre partenaire Radio 1 Tahiti.
L’Open de France s’est tenu sur une seule journée ce mardi dans de très belles conditions tout au long de la matinée. Kauli Vaast a obtenu le meilleur total du jour au 1er tour (15,87). En finale, le Tahitien a dû se démarquer de ses adversaires. Kauli a obtenu la note finale de 12,30, devant Tiago Carrique 11,74. Maxime Huscenot, qui a grandi à La Réunion, termine à la troisième place avec 11,54.
« Ça fait deux fois que je gagne l’Open de France parce qu’à chaque fois c’est dans de bonnes vagues. Ce matin, il y avait de bonnes conditions, un pic bien défini. Ça me permet de m’entraîner pour la semaine qui arrive avec le Quik Pro. C’est super d’avoir pu participer, j’ai fait plusieurs séries ce qui m’a permis de bien voir le spot, savoir bien lire la vague. Quand on voit que juste après la compétition, ils sont déjà 50 à s’entraîner sur le spot ! Le fait de surfer à quatre dans l’eau c’est super, j’ai pu aller loin dans le tableau, jusqu’en finale, j’ai pu faire trois séries donc c’est vraiment top ! », a confié Kauli à la Fédération française de surf.
Du côté des femmes, Maud Le Car, originaire de Saint-Martin, et la Tahitienne Vahine Fierro, se sont hissées à la 3ème et 4ème place de la compétition, derrière Pauline Ado et Tessa Thyssen. Prochain rendez-vous pour le Tahitien à l’occasion de la Quiksilver / Roxy Pro (16-24 octobre).
Wallis Gleize pour Radio 1 Tahiti