Surf : Le Tahitien Kauli Vaast invité à la Abu Dhabi Pro

©Sean M. Haffey/Getty Images

Surf : Le Tahitien Kauli Vaast invité à la Abu Dhabi Pro

Le surfeur tahitien, médaillé d’Or olympique aux Jeux de Paris 2024, met un pied dans le circuit professionnel. De vendredi à dimanche, il participera à la 2ème manche aux Émirats arabes unis.

Après avoir reçu le Q d’or du meilleur champion, décérné par l’émission Quotidien de Yann Barthès, le champion olympique Kauli Vaast participera à la Abu Dhabi Pro, 2e manche du circuit professionnel du 14 au 16 février aux Émirats arabes unis. La compétition se déroulera sur une vague artificielle.

La World Surf League a décidé d’attribuer une Wild Card au surfeur de Polynésie, qui ne s’est pas qualifié pour le circuit pro, aussi appelé Championship tour, où s’affrontent les meilleurs de la discipline. « Cette wild-card signifie beaucoup pour moi, a déclaré le Tahitien au journal l’Équipe. 

« Mon objectif avec cette année est de me qualifier pour le CT. C’est là où je veux être. Cette piscine je ne l’ai malheureusement jamais surfée auparavant, mais j’ai hâte d’y être et d’en faire l’expérience. Cette technologie sera beaucoup utilisée pour les compétitions à l’avenir, et je veux acquérir plus d’expérience en surfant sur ces vagues. Je suis tellement excité par cette opportunité ».

Sa compatriote Vahine Fierro, qui a elle intégré le circuit pro, a disputé la première étape à Hawaii, sur la vague de Pipeline, la semaine dernière. La Tahitienne s’est inclinée aux huitièmes de finale, face à la numéro 4 mondiale Brisa Hennessy. Une revanche pour la Costaricienne qui s’était inclinée face à Vahine Fierro en mai dernier, à la finale de la Tahiti Pro Teahupo’o. Malgré sa défaite à Pipeline, Vahine Fierro s’octroie une honorable 9ème place pour la suite du tour.

Avec TNTV.