Le Conseil d’administration de la Société Le Nickel (SLN), opérateur minier historique en Nouvelle-Calédonie, a nommé Guillaume Verschaeve au poste de Directeur général, ce jeudi 19 novembre. Il succède à Colin McGibbon.
« Grand connaisseur de l’industrie minière et métallurgique, Guillaume Verschaeve travaille depuis vingt ans dans le groupe Eramet (maison mère de la SLN, ndlr) où il a notamment piloté les sites industriels de production d’alliages de Manganèse en Norvège, aux États-Unis et en France », a indiqué la SLN dans son communiqué.
« En Nouvelle-Calédonie, il aura pour mission de concrétiser l’ensemble des volets du plan de sauvetage de la SLN en étroite concertation avec les parties prenantes et de poursuivre la dynamique engagée pour mener à bien le projet d’entreprise ». Colin McGibbon, qui avait été nommé le 14 février dernier, « a décidé de quitter la Nouvelle- Calédonie et assurera une mission sur les opérations nickel du Groupe à la Direction de la Stratégie d’Eramet », précise la SLN.
Diplômé de Polytechnique, Guillaume Verschaeve a débuté sa carrière chez Alstom Power, spécialisé dans la production d’énergie, avant de rejoindre Eramet en 2002. Depuis 2015, il occupait le poste de directeur industriel de la division mines et métaux et directeur de la « business unit » manganèse du groupe. « Sous la direction de Guillaume Verschaeve, la SLN va poursuivre la dynamique engagée depuis 2 ans pour transformer l’entreprise et lui faire retrouver le chemin de la rentabilité », a écrit Christel Bories, PDG d’Eramet.
Guillaume Verschaeve est nommé Directeur Général de notre filiale #SLN en #NouvelleCaledonie.
Sa mission : poursuivre la dynamique engagée depuis 2 ans pour transformer l’entreprise et la rendre forte et contributive pour le territoire.#Communiqué ? https://t.co/XdxXjc2Y94 pic.twitter.com/6MmK1nM67g— Eramet (@GroupeEramet) November 20, 2020