Mathias, 8 ans, atteint d’une maladie incurable, réalise son rêve de venir en Polynésie

©TNTV

Mathias, 8 ans, atteint d’une maladie incurable, réalise son rêve de venir en Polynésie

Le petit Mathias est arrivé en Polynésie, accueilli par une troupe de danse des îles Marquises. Ce petit « aito » âgé de 8 ans souhaitait venir sur les terres de Vaiana. Son rêve est enfin réalisé. Reportage de notre partenaire TNTV.

Ce voyage s’est réalisé grâce à une famille unie mais aussi et surtout grâce à l’association La bande de copains qui a pu réunir en un temps record 33 000 euros (près de 4 millions de Fcfp) pour organiser ce périple.

Mathias, atteint d’une maladie incurable, restera 1 mois en Polynésie et découvrira les charmes des îles de la Société mais aussi l’atoll de Rangiroa. « On n’ira pas partout où on est invités parce qu’on manquait de temps donc on a fait une sélection pour que ce ne soit pas trop rapide, que Mathias ait aussi le temps de se reposer », explique Aline, sa maman. 

« On remercie vraiment tout le monde. C’est vrai qu’il était fatigué à l’arrivée et il a des problèmes de vue maintenant donc il ne voit pas tout mais la musique… il touchait les colliers… Quand il s’est couché il m’a dit ‘ça y est, on est à Tahiti. Maintenant, on est aussi Polynésiens. On est de métropole, on est occitans, on est Narbonnais… et aussi Polynésiens ».

Nicolas Perez pour TNTV