Dans le cadre des JO de Paris 2024, le géant du luxe LVMH a lancé une campagne d’égéries et ambassadeurs de ses marques parmi les sportifs. Ainsi, le surfeur tahitien Kauli Vaast est le 3ème sportif ultramarin à devenir ambassadeur d’une des marques LVMH.
« Fier de rejoindre la plus grande maison de haute couture française » a déclaré le Tahitien, qualifié pour les JO de Paris 2024, sur sa page Instagram. « Kauli Vaast fait écho à l'audace et à l'excellence de la Maison alors qu’il surfe sur les vagues de l’ambition », écrit Dior sur X.
Le jeune espoir du surf tahitien pose sous le regard de d'Harry Eelman, troquant son lycra pour un costume bleu marine dessiné par Kim Jones, et arborant une coupe droite qui n'a pas manqué d'amuser ses collègues surfeurs, habitués à le voir les cheveux en bataille. « Animé par une envie de dépassement de soi, il incarne désormais l’audace et l’excellence de la maison. Une alliance exceptionnelle au nom de la passion et du rêve », a souligné de son côté Dior Hommes dans un communiqué.
Kauli Vaast rejoint la gymnaste martiniquaise Mélanie De Jesus Dos Santos et l’escrimeur guadeloupéen Enzo Lefort au rang des égéries LVMH. La première pour la marque Dior, à l’instar de Kauli Vaast, et le second pour Louis Vuitton. Kauli Vaast est considéré comme « une nouvelle icône » par la marque, dont la maison mère LVMH est un partenaire important des Jeux, rappellent nos partenaires de Radio 1 Tahiti.
En juillet dernier, le groupe dirigé par Bernard Arnault avait annoncé que ses principales maisons, Louis Vuitton, Dior et Berlutti, avaient « à cœur de soutenir directement sur le chemin des Jeux, certains athlètes dont le parcours est exemplaire et fait d’eux des artisans de toutes les victoires ».