Considéré comme l’un des plus importants festivals électro de la Caraïbe, le All Day In Music Festival de Guadeloupe se tiendra les 19 et 20 juillet 2025 sur la plage des Alizés du Moule. Au programme de cette 9ème édition, street-art, danses, culture urbaine et concerts avec plus d’une vingtaine d’artistes, de groupes et Djs de la scène urbaine caribéenne ou internationale pour deux jours d’ivresse sensorielle, de performances artistiques et de rencontres inspirantes.
Temps fort de la saison estivale dans la Caraïbe, le All Day In Music festival de Guadeloupe va faire vibrer la jeunesse guadeloupéenne et des environs le week-end du 19 et 20 juillet prochain. Cet évènement festif et créatif qui rassemble chaque année depuis près de dix ans des milliers de festivaliers autour de la musique, du street-art et de la culture urbaine, est en effet un des plus importants festivals électro-pop de la Caraïbe.
Un festival qui met en lumière des talents émergents aux côtés d’artistes caribéens et internationaux confirmés en propose une programmation riche, audacieuse et novatrice réunissant les meilleurs artistes et groupes de la scène urbaine et électro-pop caribéenne, transformant l’une des plages emblématiques de la Guadeloupe en véritable scène vivante.
Un line up composé d’artistes performants
C’est ainsi que depuis le début de ce festival, le public a pu voir défiler dans ce cadre des artistes ou groupes comme Kaaris, Bamby, Méryl, Maureen, Kalash, SDM, Tiakola, Joé Dwèt Filé, Admiral T, Gazo, Rema, Kobalad, Teejay, Matieu White, ou encore Akiyo pour ne citer que ceux-là.
Pour cette 9ème édition qui s’annonce comme un concentré de performances artistiques et qui invite à l’ivresse sensorielle, le All Day In Music Festival entend rester sur le même étiage en proposant un line up composé d’artistes, de groupes et de DJs connus de la scène urbaine et qui performent depuis quelque temps à l’instar de Maurane Voyer, Nesly, Shannon, Bouss, Skilliberg, Dexta Daps, TKrys, Wiwi, Jicypie, Symptom et bien d’autres. Au total, plus d’une vingtaine d’artistes, tous plus performants les uns que les autres, qui ne manqueront pas d’offrir des sensations uniques à un public toujours plus demandeur.
Un manifeste pour une jeunesse engagée, consciente et créative
Pour autant, même si le All Day In Music Festival est d’abord un évènement musical qui valorise la culture hip – hop et la musique électro-pop de la Caraïbe, il se veut aussi un manifeste pour une jeunesse engagée, créative et consciente, portée par une volonté de faire bouger les lignes. Un évènement pour se rencontrer, s’exprimer, s’inspirer, se responsabiliser de façon à contribuer à façonner la culture guadeloupéenne contemporaine.
Cette année encore, le festival sera doté d’un village créatif et ludique avec des stands artisanaux et associatifs engagés en faveur de la protection de l’environnement et de la sensibilisation à d’autres problématiques comme la prévention des violences faites aux femmes et la violence en général en milieu festif ou ailleurs. Deux jours donc d’ivresse sensorielle, de performances musicales, mais aussi de rencontres inspirantes.
E.B.
All Day In Music Festival 2025
19 et 20 juillet 2025
Plage des Alizés
97160 Le Moule
Renseignements : www.alldayinmusicfestival.com