Le nageur calédonien Maxime Grousset se qualifie pour les JO sur 100 m nage libre

© KMSP/S.KEMPINAIRE

Le nageur calédonien Maxime Grousset se qualifie pour les JO sur 100 m nage libre

Le nageur néo-calédonien Maxime Grousset a obtenu son ticket pour les Jeux olympiques de Paris en remportant la finale du 100 m nage libre aux Championnats de France à Chartres, ce mardi 18 juin.


Maxime Grousset, nageur calédonien multiple champion de France, d’Europe et du Monde, a réalisé une nouvelle performance de haut niveau à l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Lors du Championnats de France à Chartres, qui se déroulent du 16 au 21 juin 2024, le Cagou a à nouveau impressionné sur le 100 mètres avec un temps de 47''65, a confirmé sa forme exceptionnelle en finale avec un chrono de 47''33.
Cette performance représente la troisième meilleure de l'année sur cette distance. Le nageur, déjà médaillé de bronze mondial sur le 100 m nage libre, a exprimé sa satisfaction après la course : « Je suis super heureux, la journée est magnifique. Travail accompli ! ».

Lire aussi : Natation : Le Calédonien Maxime Grousset se met en jambes en remportant le 50 m papillon

En plus de sa qualification sur le 100 mètres nage libre, Grousset ambitionne également de décrocher une place pour les Jeux olympiques sur le 50 mètres nage libre et le 100 mètres papillon, disciplines dans lesquelles il va concourir durant ces championnats.
 

Damien CHAILLOT