Football – Coupe d’Océanie : Calédoniens et Tahitiens s’affronteront pour un ticket au Mondial U17

©Oceania Football Confederation

Football – Coupe d’Océanie : Calédoniens et Tahitiens s’affronteront pour un ticket au Mondial U17

Les Calédoniens et Tahitiens s’affronteront mercredi en demi-finale de la Coupe d’Océanie. L’enjeu : la finale mais surtout, un ticket pour le Mondial U17.

Les jeunes joueurs (moins de 17 ans) de Nouvelle-Calédonie et de Polynésie ont respectivement fait tomber leurs adversaires en quart de finale de la Coupe d’Océanie. Pour les Calédoniens : 4 à 0 contre les Samoans. Pour les Tahitiens : 5 à 0 face aux Tonga.

« Nous sommes très heureux, parce que nous avons gagné et nous sommes qualifiés pour les demi-finales » a salué Léo Lopez, sélectionneur des U17 calédoniens au micro de la Confédération océanienne de football (OFC), relayé par Les Nouvelles Calédoniennes. « On a marqué quatre buts et on en a encaissé aucun. (…) Nous avons été bons défensivement, et on a eu beaucoup de situations de marquer ». Si l’équipe va « fêter cette victoire » et « savourer ce moment », elle entend aussi « vite se reconcentrer pour le prochain match ».

Et face à eux, se sont donc les Tahitiens qui, après leur victoire sur le Vanuatu, les Cook et Tonga, tenteront de décrocher leur ticket pour la finale et le prochain Mondial U17. L'autre demi-finale confrontera Fidji, pays hôte, à la Nouvelle-Zélande.