Dès le mois de septembre, la fréquence hebdomadaire des rotations Aircalin entre Nouméa et Wallis sera renforcée. Jusqu’à quatre vols seront opérés chaque semaine afin de répondre au besoin de transport de passagers et de fret entre les deux territoires. Au total, six vols supplémentaires sont programmés jusqu’au 1er janvier. Détails avec Les Nouvelles Calédoniennes.
Bonne nouvelle pour la communauté wallisienne et futunienne. Aircalin annonce une augmentation de la desserte entre les aéroports de La Tontouta et de Hififo, du 1er septembre au 1er janvier prochain. Le nombre de rotations augmentera ainsi de 14 %, soit 50 fréquences contre 44 initialement programmées.
Une décision qui doit répondre à la fois à une demande en hausse de la part de la clientèle et à un besoin de transport de fret. Ainsi, durant ces quatre mois, entre deux et quatre rotations hebdomadaires sont prévues.
Calendrier des nouvelles rotations prévues : En septembre : 2 vols supplémentaires seront opérés les 11 et 25/09, soit 3 fréquences hebdomadaires au lieu de 2 au cours des semaines 37 et 39 En octobre : 1 vol supplémentaire est programmé le 15/10 afin de répondre notamment aux demandes liées aux communions célébrées à cette période. En décembre : 2 vols supplémentaires sont ouverts les nuits du 18 au 19 et du 22 au 23/12. Ces vols de nuit sont positionnés en connexion avec des liaisons vers Bangkok ou Singapour afin de faciliter les départs en vacances des passagers, notamment vers la Métropole. En janvier : 1 vol supplémentaire sera opéré le 1er/01, dans l'après-midi. |
Par Les Nouvelles Calédoniennes