Desserte aérienne : AirCalin récompensée pour son programme de sécurité sanitaire

Desserte aérienne : AirCalin récompensée pour son programme de sécurité sanitaire

La compagnie internationale calédonienne a été récompensée pour son programme « AirCalin Flycare » par l’APEX, décrochant le Diamond Award, plus haute distinction de cette catégorie.

« Aircalin met en œuvre les mesures nécessaires pour vous garantir un voyage en toute sécurité sanitaire. Ces mesures sont regroupées sous l'appellation "Aircalin FlyCare" et sont adaptées régulièrement », explique la compagnie sur son site qui « a pour cela reçu le Diamond Award de l’APEX Health Safety powered by SimpliFlying récompensant les meilleures mesures mises en place par les compagnies aériennes en matière de sécurité sanitaire ». 

« L’Airline Passenger Experience Association (APEX) a ainsi récompensé l’engagement d’Aircalin et de l’ensemble de son personnel qui place la santé et la sécurité sanitaire de ses clients au cœur de ses priorités » salue encore la compagnie qui rappelle également que « l'aéroport de Nouméa - La Tontouta a reçu en 2021 l'Airport Health Accreditation délivré par ACI (Airports Council International) ». Un programme destiné à évaluer les mesures sanitaires déployées en aéroport.

Parmi les autres compagnies également saluée pour leur programme de sécurité sanitaire, on retrouve Air France et Fiji Airways primées du « Diamond Award », et Caribbean Airlines primée du « Platinium Award ». L’APEX audit encore 20 compagnies pour le « Gold Award » de la sécurité sanitaire.