Culture : Marie-Claude Tjibaou au centre d’un documentaire biographique sur Canal+ Calédonie

Culture : Marie-Claude Tjibaou au centre d’un documentaire biographique sur Canal+ Calédonie

Marie-Claude Tjibaou, fondatrice du centre culturel éponyme et veuve du leader indépendantiste kanak Jean-Marie Tjibaou, sera au cœur d’un documentaire biographique, « Andi », diffusé en Nouvelle-Calédonie à partir du 20 août.  

Le 25 août prochain, Canal+ Calédonie diffusera sa nouvelle création originale intitulée « Andi », un documentaire biographique réalisé par Emmanuel Thuay Tjibaou et Dorothée Tromparent qui nous emmène à la découverte d'Andi (son nom coutumier en langue Païci) et d’une Marie-Claude Tjibaou touchante, secrète et forte. Un portait intime et universel à la fois. Le portrait d’une femme debout qui, malgré les épreuves, n’a jamais renoncé.

Le film coproduit par Canal+ Calédonie et Foulala Productions sera diffusé sur la chaîne cryptée dès 20h00, le 20 août en avant-première sur myCANAL et projeté en avant-première au Centre Culturel Tjibaou le 18 août à 19h00. En Nouvelle-Calédonie, Marie-Claude Tjibaou est une autorité incontestée : veuve du leader indépendantiste Jean-Marie Tjibaou, fondatrice et présidente du Centre culturel Tjibaou, aujourd’hui membre du Comité des Sages. Une vie hors normes qui se confond avec l’histoire de son pays. 

Mais qui est-elle réellement ? Réponse le 20 août en avant-première sur myCANAL, en projection en avant-première au Centre Culturel Tjibaou le 18 août à 19h00 et le 25 août sur Canal+ Calédonie.