Régionales 2021 : Ericka Bareigts officialise sa candidature à La Réunion

©Facebook / Ericka Bareigts

Régionales 2021 : Ericka Bareigts officialise sa candidature à La Réunion

La maire de Saint-Denis, plus importante ville ultramarine, et ancienne ministre des Outre-mer, a officialisé sa candidature aux élections régionales de juin prochain, à La Réunion. 

C’est à l’issue de déplacements sur l’ensemble de l’île de l’Océan Indien qu’Ericka Bareigts s’est finalement et officiellement lancée dans la course aux Régionales, ce dimanche. En février dernier, elle confiait déjà préparer sa candidature « avec cette volonté de faire une union large au-delà des approches partisanes parce que le chantier va être très compliqué ». La maire de Saint-Denis avait déjà reçu le soutien du Parti communiste réunionnais (PCR) et plus récemment, du maire de Saint-Benoît Patrice Selly. 

Plusieurs candidats se sont déjà déclarés à la course aux régionales sur le plus peuplé des territoires ultramarins : Didier Robert, président sortant de la Région candidat pour un troisième mandatHuguette Bello, maire de Saint-Paul qui a déjà obtenu le soutien de 150 personnalités réunionnaises parmi lesquelles les députés Karine Lebon et Jean-Hugues Ratenon ; Vanessa Miranville, maire de la Possession ; Olivier Hoarau, maire du Port ; Jean-Pierre Marchau ; Jean-Roland Ango et Richard Riani.