Régionales 2021 : Didier Robert annonce sa candidature pour un troisième mandat à la Pyramide inversée

© DR

Régionales 2021 : Didier Robert annonce sa candidature pour un troisième mandat à la Pyramide inversée

C'est dans les colonnes des deux quotidiens locaux que le Président de la Région Réunion a annoncé ce vendredi 26 mars être candidat aux prochaines élections régionales, prévues les 13 et 20 juin.  A la tête de la collectivité régionale depuis 2010,  Didier Robert souhaite effectuer un troisième mandat à la Pyramide inversée
 

C'est désormais officiel ! Didier Robert, président sortant de la Région Réunion est officiellement candidat aux élections régionales de 2021. Le Président de la Région Réunion entend défendre ses 10 années passées à la tête de la collectivité. « La question que je pose avec mon équipe n’est pas la course aux mandats, mais est-ce que je peux être utile dans le contexte que l’on connaît aujourd’hui, avec l’expérience que je peux avoir, avec les femmes et les hommes autour de moi, avec les Réunionnais, affronter la crise et ouvrir un nouveau cycle. Alors oui, je serai candidat à ces élections régionales, en juin ou à une autre date, quel que soit le calendrier» a indiqué Didier Robert au Quotidien de La Réunion. Une annonce qui intervient  à la veille de la fin des travaux du viaduc de la Nouvelle Route du Littoral. La remise officielle des clés se fera le mardi 30 mars prochain.

Didier Robert précise également vouloir ouvrir un nouveau cycle à travers ce 3ème mandat en s'appuyant sur des thèmes comme la poursuite que sont l’investissement public, le développement économique, l’égalité des chances, agir pour lutter contre la pauvreté et la précarité mais aussi renforcer la place de La Réunion dans l’océan Indien. Des thèmes qui constituent des points importants du programme du candidat. « C’est ce cycle nouveau, cette révolution économique, sociale, humaine, culturelle, que nous sommes en train de poser», a-t-il déclaré.
Une tâche qui ne sera pas simple car le président sortant défendra ces deux précédents mandats face à de nombreux opposants comme Huguette Bello (maire de Saint-Paul), Ericka Bareigts ( maire de Saint-Denis) et le maire du Port  Olivier Hoarau, entre autres.

Lire aussi :  INTERVIEW : Didier Robert, président de la Région Réunion : « En 2021, mon ambition est de redonner un coup de fouet à notre industrie touristique »