Régionales 2021 : Le Parti communiste réunionnais soutient Ericka Bareigts

Régionales 2021 : Le Parti communiste réunionnais soutient Ericka Bareigts

Le Parti communiste réunionnais (PCR) a annoncé dans un communiqué son soutien à la maire PS de Saint-Denis, Ericka Bareigts, candidate aux élections régionales à La Réunion. 

Le PCR « accorde toute sa confiance à Ericka Bareigts pour conduire (la) démarche » défendue par le parti « aux prochaines élections régionales », peut-on lire dans un communiqué ce samedi 6 mars. Par « démarche », le PCR entend « un projet global fait par les Réunionnais pour les Réunionnais avec pour orientation fondamentale, la responsabilité du peuple Réunionnais à décider de son avenir au sein de la République ». Le PCR évoque notamment la crise sanitaire comme « urgence » pour l’île « de disposer d’une assemblée, disposant de larges compétences et responsable devant les Réunionnais ».

Le PCR rappelle également que « plusieurs de ses membres travaillent déjà en coresponsabilité à la Mairie de Saint Denis et à la CINOR ». Maurice Gironcel, maire PCR de Saint-Suzanne, avait notamment été élu président de la CINOR avec l’appui d’Ericka Bareigts. « L’expérience partenariale avec Ericka Bareigts est très positive et respectueuse des engagements réciproques », conclut le PCR.

Élue en juin dernier à la tête de la première capitale des Outre-mer, Ericka Bareigts a dit se préparer à mener une liste pour les régionales à La Réunion, « avec cette volonté de faire une union large au-delà des approches partisanes parce que le chantier va être très compliqué », disait-elle en février sur Antenne Réunion. « L’union j’y tiens je l’ai fait à Saint-Denis pour les Municipales et ça marche très bien. Nous allons continuer ce travail, préparer la meilleure solution et surtout faire que l’union soit aussi au 2e tour, parce qu’une élection se gagne ».