Plus important festival dédié à la musique électronique de l'océan Indien, la 15ème édition des Electropicales auront lieu du 13 au 15 octobre à Saint-Denis de La Réunion sur le site exceptionnel du Barachois. Trois jours de fête pour célébrer les 15 ans du festival avec au programme de nombreux artistes internationaux et locaux tout en faisant une part belle aux artistes de la scène électro de l’océan Indien.
Créées en 2009 par Thomas Bordese, acteur socio-culturel réunionnais, les Electropicales est un festival dédié à la musique électronique et aux arts visuels contemporains. Devenues depuis le plus important festival du genre de l’Océan indien, les Electropicales rassemblent tous les styles de cette mouvance musicale (techno, house, trance, dub, rap, jazz électro, sound system reggae…) et réunissent chaque année sur ses scènes les meilleures têtes d’affiche de la musique électronique.
Ces Electropicales 2023 – 15ème anniversaire oblige – se veulent une édition encore plus festive, plus aventureuse et plus hybride que les précédentes et proposent une programmation inédite composée certes d’artistes internationaux et locaux avec notamment des têtes d’affiche comme Kekra, Leto, MYD, Alpha Steppa, Radikal Guru, Manu Le Malin ou encore Paula Temple, mais qui fait aussi la part belle aux artistes de la scène électro de l’Océan indien (Mozambique, Ile Maurice, Kénya, Afrique du Sud et bien sûr La Réunion). Au total, plus de 40 artistes prêts à enflammer le spot du Barachois, un site exceptionnel au cours de 8 heures de musique sur 2 espaces scéniques pour une expérience festive hors norme.
Plus de 15 000 festivaliers attendus
Les Electropicales, c’est aussi une large place accordée aux arts visuels contemporains qu’ils soient numériques ou liés au mapping (représentation graphique) avec ses déclinaisons ou venues de la culture hip hop comme le graffiti. Ainsi, intitulé « l’art digital Camélia », l’art digital s’invitera dans le village des Camélias avec l’agence lyonnaise Modul pour 3 jours non- stop de déambulation dans l’espace urbain (vernissage le dès le 6 octobre 2023 en présence des habitants).
« Plus grand, plus haut, plus fort », selon la devise utilisée cette année par son concepteur Thomas Bordese pour signifier aux 15 000 festivaliers attendus que cette édition 2023 des Electropicales sera exceptionnelle en démarrant « hors les murs » avec une série de dates en format gratuit dès le 4 octobre. Manière de justifier ainsi son titre de plus grand dancefloor électro de l‘Océan indien.
Electropicales
Music Festival Saint-Denis
13, 14 et 15 octobre 2023
Le Barachois – 97400 Saint-Denis – La Réunion
Renseignements : contact@electropicales.com