Le Département de La Réunion et la SAS Nout Kaz à Paris ont inauguré, mercredi 26 février, un tout nouvel espace de co-working dans les locaux de l’antenne parisienne du Département. Pensé comme un lieu d’échanges, d’innovation et de mise en réseau, cet espace vient enrichir l’offre de services destinée aux Réunionnais vivant ou de passage dans la capitale.
Un lieu d’accompagnement et de valorisation du savoir-faire réunionnais
L’inauguration a été marquée par les discours de Camille Clain, Vice-Présidente du Département de La Réunion et de Cédric Daly, gérant de Nout Kaz à Paris. Tous deux ont souligné l’importance de cet espace dans l’accompagnement des étudiants, entrepreneurs et professionnels réunionnais en déplacement.
« Notre antenne parisienne est un espace de solidarité, d’écoute et de bienveillance. Après l’ouverture de la boutique Nout Kaz l’an dernier, ce coworking est une nouvelle pierre à l’édifice de notre engagement envers les Réunionnais » a déclaré l’élue départementale.
L’initiative s’inscrit dans une démarche plus large de valorisation du savoir-faire réunionnais, à l’image des entreprises locales impliquées dans l’aménagement du lieu, comme celles d’Annie Rouillard, Olivier Guyot ou encore le service DEFI du Département, qui a restauré le mobilier en bois de goyavier.
Un coworking aux couleurs de La Réunion
Géré par Nout Kaz à Paris, cet espace propose des infrastructures adaptées aux besoins des professionnels et entrepreneurs : open space, bureaux privatifs, salon cosy. « Nout Kaz à Paris est devenue la référence pour les produits réunionnais en métropole. Aujourd’hui, avec ce coworking, nous allons encore plus loin en offrant un véritable tremplin aux talents de notre île » a souligné Cédric Daly.
En 2024, Nout Kaz a exporté plus de 30 tonnes de produits réunionnais et s’apprête à élargir son offre avec l’intégration des produits surgelés de Sopema. Une dynamique qui illustre la montée en puissance des initiatives réunionnaises en métropole.
Un pont entre La Réunion et Paris
Cet espace ne se limite pas à un lieu de travail : il ambitionne de devenir un véritable lieu de rendez-vous pour les acteurs économiques réunionnais en métropole. Avec son ancrage dans le tissu entrepreneurial local et son esprit de convivialité, Nout Kaz Coworking entend favoriser la création de synergies et l’émergence de nouveaux projets.
L’inauguration marque ainsi une nouvelle étape dans le rayonnement de La Réunion à Paris, confirmant la volonté du Département de renforcer les liens entre les Ultramarins et leur territoire d’origine.
Nout Kaz Coworking
21, rue du Renard, 75004 Paris
Tania Imache