La Réunion : Cyrille Melchior plaide pour « un meilleur accompagnement de l’Etat face au vieillissement de la population » auprès de la ministre Catherine Vautrin

© Département de La Réunion

La Réunion : Cyrille Melchior plaide pour « un meilleur accompagnement de l’Etat face au vieillissement de la population » auprès de la ministre Catherine Vautrin

Ce mardi 25 février à Paris, Cyrille Melchior, président du Département de La Réunion, a rencontré Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles. Accompagné de la sénatrice Viviane Malet, il a souligné la nécessité d’un renforcement du financement des politiques sociales et du Grand âge sur l’île, en particulier de l’Allocation Personnes Âgées (APA), afin de permettre au Département de poursuivre ses actions en faveur des plus fragiles.



Lors de cet échange, Cyrille Melchior a insisté sur l’importance d’un soutien accru de l’État face aux défis posés par le vieillissement de la population réunionnaise. « J’ai insisté pour que, face au vieillissement de la population, le Département de La Réunion soit mieux accompagné sur le plan financier par l’État. Nous avons des projets et des politiques publiques à mettre en place. Si le Gouvernement ne nous aide pas davantage, il sera difficile de mener à bien ce virage du vieillissement », a-t-il déclaré.

Le président du Département a également rappelé que le nombre de personnes âgées de plus de 75 ans à La Réunion est amené à tripler dans les 25 prochaines années. « Cela représente un véritable défi ! Il va falloir les accueillir, les accompagner sur le plan de la santé et de l’activité », a-t-il ajouté.
 

Damien CHAILLOT