Michel Barnier en campagne à Mayotte et à La Réunion

© Facebook Michel Barnier

Michel Barnier en campagne à Mayotte et à La Réunion

Michel Barnier, candidat à l’élection présidentielle et à l’investiture des Républicains au congrès pour la France du 4 décembre prochain, sera en déplacement à Mayotte et à La Réunion les vendredi 12 et samedi 13 novembre 2021.


L'annonce a été faite pour le référent local du candidat, le député  de la Réunion David Lorion. Michel Barnier débutera sa tournée dans l'Océan indien par une courte visite à Mayotte le jeudi 11 novembre matin avant de se rendre à La Réunion dans l'après-midi. « Attaché à construire une France des Outre-mer, il a souhaité venir dans l’Océan Indien dans le cadre de sa campagne, à La Réunion, pour partager sa vision de la situation de la France et de l’Europe, exposer son programme politique et témoigner de son attachement aux réunionnais» souligne le député David Lorion dans un communiqué. 

Ancien ministre des Affaires étrangères et européennes, de l'Agriculture et de l’alimentation ainsi que de l'Environnement, Michel Barnier est Commissaire européen chargé de la Politique régionale puis du Marché intérieur et Services financiers. Il a été le négociateur en chef pour l’Union européenne du Brexit.

Au cours de son déplacement à La Réunion, Michel Barnier ira à la rencontre des acteurs économiques de la Réunion, et les acteurs du monde agricole.Il s'entretiendra avec les militants Les Républicains de La Réunion. Côté politique, il sera reçu par Michel Fontaine, président de la Fédération des Républicains à La Réunion et le maire du Tampon André Thien Ah Koon. Il participera également à une réunion publique avant de repartir dans l'Hexagone.