Le préfet de Mayotte Xavier Bieuville victime d’une tentative d’agression

Le préfet de Mayotte Xavier Bieuville victime d’une tentative d’agression

Dans la nuit du 28 au 29 décembre, un individu armé a tenté de s’introduire par effraction au domicile du préfet de Mayotte. L’homme, qui se montrait particulièrement menaçant, était en possession d’une barre de fer, indique la Préfecture.

Alertées sans délai, les forces de la gendarmerie sont intervenues rapidement, permettant l’interpellation de l’individu et mettant fin à une menace directe visant le représentant de l’État. Le préfet de Mayotte condamne avec la plus grande fermeté cette tentative d’agression et de déstabilisation à l’encontre du représentant de l’État.

 Dans une publication sur Facebook, la Ministre des Outre-mer Naima Moutchou a apporté son soutien au préfet de Mayotte et a condamné cette tentative d'agression. « S’en prendre à lui, comme à tout préfet, c’est franchir une ligne rouge en attaquant la République elle-même. Je condamne ces faits avec la plus grande fermeté et apporte à François-Xavier Bieuville tout mon soutien, ainsi qu’à ses équipes» a-t-elle souligné.