Le jeune golfeur réunionnais Rafael Amiel s’impose au Grand Prix Jeunes Majeur d’Évian

©Facebook Rafael Amiel (Illustration)

Le jeune golfeur réunionnais Rafael Amiel s’impose au Grand Prix Jeunes Majeur d’Évian

Le jeune golfeur réunionnais Rafael Amiel a remporté, mercredi 27 août, le titre masculin du Grand Prix Jeunes Majeur U14, disputé à l’Evian Resort Golf Club.

Originaire de La Réunion, où il a découvert le golf très jeune, Rafael Amiel s’entraîne désormais au Racing Club de France La Boulie. Son passage par l’Hexagone lui permet d’évoluer régulièrement face aux meilleurs jeunes joueurs français et européens.

Rafael Amiel s’est imposé haut la main dans la catégorie garçons en rendant deux cartes de 70 et 71, terminant le tournoi à -1 au total. Il devance d’un coup Jayson Piermont, et de cinq coup le troisième, Zack Ribeiro.

Chez les filles, la victoire est revenue à Jurilayci Kardasik (Golf Club de Toulouse), qui s’est imposée avec un score total de +3, un coup devant Ludivine Passe. Côté collectif, le Trophée des ligues a été remporté par l’équipe 2 de Paris Île-de-France, composée de Ludivine Passe, Zack Ribeiro et Tom Pillard.

Le Grand Prix Jeunes Majeur d’Évian constitue chaque année une étape importante pour les joueurs de moins de 14 ans. Avec cette victoire, Rafael Amiel confirme son potentiel et signe un succès important dans sa jeune carrière.