Selon nos informations ces deux visites officielles étaient prévues de longue date et s’inscrivent dans le cadre de sa feuille de route ministérielle et fait également suite au dernier Comité interministériel pour le tourisme.
A La Réunion, plusieurs rencontres sont prévues avec les acteurs et élus en charge du tourisme. Une attention sera portée aux enjeux d’attractivité et de formation des métiers du tourisme, le tourisme nature et le tourisme de savoir-faire.
A Mayotte, elle échangera notamment avec les acteurs de la filière touristique.
[Mise à jour] Le programme du déplacement de la ministre Nathalie Delattre à La Réunion a été dévoilé. La ministre chargée du Tourisme, après un entretien avec la Présidente de Région Réunion Huguette Bello et le président du Département de La Réunion Cyrille Melchior, présidera une réunion de travail avec les acteurs de la filière tourisme. Elle se rendra sur le site du futur lycée du Métiers du Tourisme à Saint-André, suivie d'une visite d'une vanilleraie au Domaine du Grand Hazier et d'une rencontre avec le laboratoire d'innovation tourisme.
La seconde journée de ce déplacement ministériel sera consacrée aux sites touristiques liées au volcan avec l'inauguration du Gîte du Volcan et une visite de la cité du Volcan. Dans l'après-midi, Nathalie Delattre se rendra au lycée hôtelier Christian Antou. Elle participera ensuite à une table-ronde sur « les enjeux de l'emploi touristique à La Réunion», suivie d'un temps d'échange avec les acteurs du tourisme scientifique autour des enjeux de la préservation de la biodiversité marine.























