Le célèbre facteur de Mafate, ambassadeur de La Réunion au mondial du jeu vidéo

Le célèbre facteur de Mafate, ambassadeur de La Réunion au mondial du jeu vidéo

La Réunion se prépare à participer au grand rendez-vous mondial du jeu vidéo. Le salon 2025 de Cologne, en Allemagne, rassemblera les acteurs majeurs du secteur. Des créateurs et entrepreneurs réunionnais seront du voyage pour mettre en avant leur savoir-faire et leurs innovations et parmi eux, le studio Blue Ramen et son jeu « Mafate ». Un sujet de notre partenaire Antenne Réunion.

Le facteur de Mafate représentera La Réunion lors du concours international de jeux vidéo « Gamescom ». Derrière ce petit personnage, le studio Blue Ramen, vantera les mérites de leur projet pendant les European Game Night. À quelques jours de l’échéance, l’un des créateurs du jeu nous confie être dans un bon état d’esprit.

« On y va pour gagner, mais on a déjà gagné, la salle sera remplie d'environ 250 professionnels. On va donner le maximum pour bien expliquer le potentiel du projet. Il y aura forcément des retombées directes ou indirectes sur la société », indique Loïc Manglou, dirigeant du studio de jeu vidéo Blue Ramen.

Onze finalistes européens ont été sélectionnés pour la compétition, le milieu des jeux vidéo sur l’île acquiert peu à peu un réel potentiel. Le studio Blue Ramen fait partie des entreprises accompagnées par le conseil régional.

« Chaque entreprise est unique, il n’y a pas de différence entre une entreprise réunionnaise et une entreprise allemande ou encore américaine. Chacun est unique, il développe, il développe, il fait preuve de créativité et pour ce qui nous concerne à La Réunion, nous sommes sur un nombre de pistes très sérieuses d’investisseurs potentiels qui souhaitent se reconnaître dans ce jeu », explique Pascal Plante, président de La Réunion Développement. 

Une industrie prometteuse représentant déjà 2 millions d’euros à La Réunion. Appelé à se développer, le concours est une opportunité pour obtenir davantage de financements et une reconnaissance internationale pour ces jeunes réunionnais. La compétition aura lieu le 24 août prochain à Cologne.

Antenne Réunion / L’Info.re