L’aéroport de Mayotte fermé jusqu’au 31 décembre, Air Austral poursuit sa mobilisation dans le cadre du "Pont aérien "

© Facebook Adel Fred

L’aéroport de Mayotte fermé jusqu’au 31 décembre, Air Austral poursuit sa mobilisation dans le cadre du "Pont aérien "

Suite aux dégâts causés par le cyclone Chido, Air Austral a reçu une actualisation par NOTAM de la fermeture de l’aéroport Marcel Henry. La compagnie annonce via un communiqué être dans l’obligation d’annuler ses vols commerciaux de/vers Mayotte jusqu’au 31 décembre inclus.

 

Dans un communiqué, la compagnie aérienne a exprimé sa compréhension pour l’impact de cette situation sur ses passagers. Elle invite les voyageurs concernés à éviter de se rendre à l’aéroport et à contacter directement Air Austral ou leur agence de voyage pour gérer leurs réservations.

Air Austral mobilisée dans le cadre du « Pont aérien »

 Dès l’annonce de la fermeture de l’aéroport, Air Austral s’est mobilisée pour accompagner les autorités dans le cadre du « Pont aérien » mis en place pour pallier la suspension des vols commerciaux et permettre en cas de besoins, l’approvisionnement de l’île en produits sanitaires et alimentaires, le transfert de personnels de santé, de secouristes, mais également l’organisation d’évacuations sanitaires.

 Dans le cadre du pont aérien mis en place en substitution des vols commerciaux suspendus, Air Austral, sous contrat d’affrètement, est chargée d’assurer à cet effet depuis le 16 décembre 2024, plusieurs rotations par jour entre La Réunion et Mayotte, et certains vols long-courriers entre Paris & La Réunion.

Air Austral rappelle que les priorités d’Import fret, ainsi que la liste dérogatoire des personnes autorisées à embarquer sur les vols programmés par la compagnie (personnel soignants, militaires…) sont exclusivement définies par l’Etat. 

TI