La Réunion : Le président du Centre National de la Musique, Jean-Philippe Thiellay, en visite à partir de samedi

La Réunion : Le président du Centre National de la Musique, Jean-Philippe Thiellay, en visite à partir de samedi

Jean-Philippe Thiellay, le Président du Centre National de la Musique sera en déplacement à La Réunion du samedi 8 juin au mardi 11 juin prochains. Parmi les temps forts de sa visite : la rencontre des professionnels au festival Sakifo les 8 et 9 juin et la signature du contrat de filière à la Région le 10 juin.

Établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), créé en 2020 et placé sous tutelle du Ministère de la Culture, a pour mission de rechercher « par ‘un processus permanent de concertation avec l’ensemble du secteur’ selon les termes de la loi du 30 octobre 2019, les équilibres nécessaires à un développement harmonieux des différentes composantes de la filière, dans un cadre en constante évolution et de plus en plus mondialisé ».

Lire aussi : Une soixantaine d’artistes locaux et internationaux au programme du vingtième anniversaire du Sakifo Musik Festival de La Réunion

« Il garantit la diversité, le renouvellement et la liberté de la création musicale. Ses dispositifs d’aides financières et non financières ont pour objectif de soutenir les auteurs, compositeurs, artistes et les professionnels qui les accompagnent pour leur permettre d’aller à la rencontre de tous les publics, en France et à l’international » poursuit le CNM sur son site.