La Réunion : Le 1er téléphérique des Outre-mer sera mis en service le 23 décembre

© Cinor

La Réunion : Le 1er téléphérique des Outre-mer sera mis en service le 23 décembre

Après avoir passé les derniers tests techniques, la première ligne du Téléphérique Urbain de La CINOR baptisée « Papang » entre dans la dernière phase avant son ouverture au public prévue le 23 décembre 2021.



Le téléphérique urbain reliant Bois de Nèfles au Chaudron vient d'être baptisé Papang, ce jeudi 2 décembre. « C’est la première fois que nous survolerons une ville en téléphérique, à 60m d’altitude, cette prouesse technique sera possible dès le 23 décembre à Saint-Denis, Capitale Outre-mer en mouvement» a salué Ericka Bareigts, maire de la ville de Saint-Denis lors de la remise symbolique des clés de ce téléphérique.

En attendant la mise en service officielle,  les vingt-deux agents d’exploitation et de maintenance recrutés localement mettront en œuvre l’ensemble des procédures auxquelles ils ont été formés sur simulateur, et passeront officiellement du statut d’apprenti à celui de personnel expérimenté mors de cette marche à blanche. Cette période permettra également aux futurs services de sécurité et de secours de se familiariser avec l’installation et son environnement, en vue de l’exercice réglementaire en situation prévu le 16 décembre 2021.