La Réunion : L’affiche du Grand Raid 2024 dévoilée

La Réunion : L’affiche du Grand Raid 2024 dévoilée

Ce mardi 2 avril 2024, l’organisation du célèbre Grand Raid et de son iconique « Diagonale des Fous », a présenté l’affiche officielle de l’événement. Réalisée par le graphiste installé à La Réunion, Mickaël Bastien, l’affiche veut mettre en avant les contrastes entre douleur et satisfaction de l’ultra trail.



Ce ne sont pas moins de 7.085 coureurs, dont environ 4.000 réunionnais, un total de 1.619 femmes au départ, qui seront présents du 17 au 20 octobre 2024, pour participer à l’une des cinq courses particulièrement attendues des compétiteurs : la Diagonale des Fous, le Trail de Bourbon, la Mascareignes, le Zembrocal Trail et le nouveau parcours de cette édition, le Métis Trail.

Lors d’un point presse organisé ce mardi 2 avril 2024, les organisateurs ont ainsi fait le point sur les parcours et aménagements prévus, mais aussi et surtout révélés l’affiche officielle de l’événement.

Côté organisation, 600 personnes participeront au nouveau Métis Trail, long de 50 kilomètres, de Saint-Paul à Saint-Denis.
Le Maïdo, qui avait été absent précédemment pour des raisons de sécurité, sera à nouveau sur le tracé de 2 des 5 parcours grâce à des aménagements de sécurité, tels que l’élargissement du chemin, la mise en place de lignes de vie, ou encore la construction de murets, dont les travaux ont été intégralement financés par le conseil départemental.
Concernant la célèbre et très attendue Diagonale des Fous, la course connaîtra cette année un départ unique, contrairement à l’habituel départ par vague des participants.

Côté communication, la nouvelle affiche, réalisée par le graphiste Mickaël Bastien a également été dévoilée au public.
L’œuvre symbolise, par un jeu de couleurs marqué et un contraste fort, l’antagonisme entre effort et réalisation représentés par des tons chauds et froids, une utilisation du rouge en massif rappelant la nature volcanique de l’île, cerclant le visage d’un participant. En haut de l’affiche, le découpage sur fond blanc du tracé 2024 de la tant attendue Diagonale des Fous. 

Damien CHAILLOT