Dans une circulaire publiée ce vendredi, l'évêque de La Réunion Monseigneur Gilbert Aubry a incité les Réunionnais à aller se faire vacciner, alors que la situation sanitaire se dégrade depuis plusieurs jours sur l'île.
« Si vous ne vous êtes pas encore fait vacciner, je vous prie instamment de le faire pour protéger votre santé et celle des autres», tel est le message publié par Monseigneur Aubry, l'évêque de La Réunion dans une circulaire publiée ce vendredi 30 juillet alors que de nouvelles mesures de lutte contre la propagation du virus sont entrés en vigueur au cours de ce dernier week-end du mois de juillet.
Si les activités cultuelles ne sont pas concernées par le pass sanitaire, Monseigneur Aubry a rappelé la nécessité de respecter les gestes barrières. « Les gestes barrière restent obligatoires lors des célébrations : port du masque, désinfection des mains au gel hydro alcoolique, distanciation physique (1 emplacement sur 2). Il nous appartient, à chacun de nous, de prendre au sérieux ces nouvelles mesures restrictives d’une part, pour notre propre santé et celle des autres et d’autre part, pour permettre la reprise de la rentrée scolaire à la date prévue» a -t-il poursuivi.
La semaine dernière, Monseigneur David Macaire, archevêque de la Martinique et administrateur apostolique du diocèse de Guadeloupe par intérim, a appellé à l'apaisement des peurs liées au vaccin face à la hausse des cas sur l'île.