Face à l’inflation, la Région et le Département de La Réunion ont annoncé un gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros jusqu’à la fin de l’année. Une réponse à la hausse record du prix des carburants, le 1er juillet dernier.
« Dans l'attente de mesures structurelles, nous avons décidé de prendre encore charge jusqu'à fin de l'année une partie du prix de la bouteille de gaz pour que le prix actuel de 21,88 euros soit ramené à 15 euros. C’est un effort budgétaire de 6 millions d'euros partagé à parité avec le Département », a déclaré Huguette Bello, présidente de la Région, aux côtés de son vice-président Patrick Lebreton, et du représentant du Département Jeannick Atchapa.
La mesure entrera en vigueur dès que les commissions permanentes des deux collectivités se réuniront, précise le site Zinfos974. « Le plus tôt sera le mieux », estime la présidente de Région, qui a également demandé à l’État de prolonger la baisse de 15 centimes sur le prix des carburants, alors que l’inflation sur l’île avoisine les 4%.