Fermeture des frontières à l’île Maurice après 9 cas autochtones confirmés

Fermeture des frontières à l’île Maurice après 9 cas autochtones confirmés

Les autorités mauriciennes ont fermé les frontières de l’île, à partir de ce weekend et pour une durée d’une semaine, suite à la découverte de neuf cas autochtones de Covid-19 depuis vendredi. 

Outre ces neuf cas autochtones, « le dispositif de surveillance sanitaire du ministère de la Santé a permis la détection de 9 cas importés en quarantaine le 6 mars », rapporte Zinfos Maurice. L’île compte actuellement 38 cas actifs. En plus de la fermeture des frontières, les autorités sanitaires ont également annoncé la fermeture des écoles du 8 au 10 mars.

Les neuf cas découverts depuis vendredi sont salariés d’une entreprise locale d’importations de fruits et légumes. Par crainte d’un cluster au sein de l’entreprise, 272 employés ont été placés en quarantaine vendredi soir.

« Le premier employé contaminé n’ayant fait aucun déplacement à l’étranger, l’une des hypothèses des autorités mauriciennes pourrait être que le vecteur du virus serait une cargaison de produits frigorifiés ou de fruits importés d’Afrique du Sud qu’il aurait manipulé », indique encore Zinfos Maurice. « La seconde hypothèse s’oriente vers un contact avec une personne récemment sortie de quarantaine ».