C'est une entrée sur le circuit mondial en argent pour Max Bertone, âgé de 18 ans. Le Réunionnais a remporté pour sa première participation à un championnat mondial, la médaille d’argent à Bali sur la Coupe du monde de difficulté ce dimanche 4 mai.
Après s'être qualifié in extremis pour la finale en obtenant la huitième place, le Réunionnais Max Bertone, licencié au sein du club Austral Roc, a fait sensation lors de la dernière étape de la coupe du monde de difficulté à Bali en Indonésie. Lors de la finale, Max Bertone a gravi avec aisance chaque prise jusqu'à la prise 41 avant de tomber, juste à quelques prises du top. Le Réunionnais sera financé par le Japonais Satone Yoshida qui valide la prise supérieure à celle de Max Bertone, remportant la médaille d'or de cette compétition. Pour sa première participation à une coupe du monde de difficultés, Max Bertone repart avec une médaille d'argent. L'Espagnol Alberto Ginès Lopez occupe la troisième place du podium.
A tout juste 18 ans, Max Bertone s'inscrit dans les mêmes pas de sa soeur aînée Oriane Bertone, deux fois championne du monde d'escalade et qualifiée aux Jeux de Paris 2024.