Dédié à La Réunion, le 3ème Patrouilleur Outre-mer entre en armement à Boulogne-Sur-Mer

©Ministère des Armées

Dédié à La Réunion, le 3ème Patrouilleur Outre-mer entre en armement à Boulogne-Sur-Mer

Prévu pour La Réunion, le 3ème Patrouilleur Outre-mer (POM), Auguste Techer, entre en phase d’armement à Boulogne, dans le Pas-de-Calais, ce lundi, rapporte Ouest-France.

Après l’Auguste Bénébig, livré à la Nouvelle-Calédonie en avril 2023, et le Teriieroo a Teriierooiterai, qui prépare son départ pour la Polynésie française, l’Auguste Techer est entré en phase d’armement à Boulogne-Sur-Mer, ce lundi.

« Comme pour les deux premières unités, la fabrication de la coque et de la superstructure ainsi que l’installation du matériel à bord ont eu lieu à Saint-Malo » avant sa phase d’armement, a détaillé Mathieu Gobert, directeur commercial de la Socarenam, à Ouest-France. Pour rappel, ces nouveaux bâtiments remplacent les patrouilleurs du type P400. 

Six nouveaux patrouilleurs ont été commandés pour un montant total de 250 millions d’euros. Ces nouveaux patrouilleurs portent les noms d’Ultramarins « compagnons de la Libération ». À l’Auguste Bénébig doivent s’ajouter le Jean Tranape, toujours en Nouvelle-Calédonie, le Teriieroo a Teriierooiterai et le Bernardino pour la Polynésie, et enfin le Félix Éboué et l’Auguste Techer pour La Réunion.

L’Auguste Techer devrait rejoindre son port d’attache au second semestre 2024.