Cinéma : Le studio réunionnais Gao Shan Pictures présent au Festival d’Annecy

Cinéma : Le studio réunionnais Gao Shan Pictures présent au Festival d’Annecy

Après Cannes, le studio d’animation réunionnais présentera ses longs-métrages lors du Marché international du film d'animation d'Annecy (Mifa), du 11 au 17 juin. Gao Shan Pictures sera à retrouver au stand F10 du Festival.

Gao Shan Pictures sera présent pour défendre deux longs-métrages auxquels il a participé : Mars Express -présenté au dernier festival de Cannes- et Sirocco et le Royaume des Courants d’air. Le studio présentera aussi La Forêt de Mademoiselle Tang en séance événement. « Ces sélections confirment notre histoire d'amour avec le Festival d'Annecy, où depuis 2017 notre travail a été récompensé chaque année par un Cristal ou un Prix du Jury - hormis lors de la triste édition en ligne de 2020 » s’est réjoui le studio basé à Saint-Gilles.

Le Festival permettra aussi à Gao Shan de présenter en « work in progress » le projet Dans La Forêt Sombre et Mystérieuse. « Venez découvrir les premières images de ce long métrage que nous co-produisons avec Je Suis Bien Content et Zeilt, du travail d’adaptation de la BD à l’intégration d’Unreal 5 à notre pipeline ». Rendez-vous le mardi 13 à 9h30 à la Salle Pierre Lamy. 

Enfin, le studio présentera en pitchs MIFA, Pie Dan Lo, un court métrage documentaire poignant de la réalisatrice mauricienne Kim Yip Tong, le 14 juin à 11h à l’Impérial Palace, Salle de la Volière. « Parmi nos autres productions en développement, nous révèlerons L’Hiver du Fer Sacré de François de Riberolles, un long métrage pour lequel nous cherchons des partenaires de vente et distribution », ajoute le studio qui recherche également des diffuseurs TV pour The Possum that didn’t.