Le conseil de surveillance de L’Aéroport La Réunion Roland Garros a nommé Thomas Dubus au poste de président du directoire de l’aéroport où il prendra ses fonctions le 1er septembre. « Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans le secteur aéroportuaire dont 10 années comme président du directoire, Thomas Dubus apportera son expertise pour poursuivre le développement de l’aéroport et son écosystème » a salué l’aéroport dans un communiqué ci-dessous.
Thomas Dubus a précédemment occupé des postes de direction à Strasbourg-Entzheim, Paris-Orly et dernièrement à Paris Beauvais, où il a contribué au rayonnement et au développement de ces plateformes aéroportuaires.
Au-delà de ses compétences fortes en direction d’entreprise, développement commercial et en exploitation aéroportuaire, sa vision stratégique et son engagement envers les fondamentaux de l’activité que sont l’impact environnemental, la sécurité aéronautique et la sûreté aéroportuaire seront des atouts majeurs pour atteindre les objectifs du plan stratégique Run&Fly 2023-2028.
« Je suis honoré de rejoindre l’Aéroport La Réunion Roland Garros en tant que président du directoire. Je suis impatient de travailler avec l’équipe, les partenaires et les acteurs du territoire pour renforcer notre position dans la connectivité de La Réunion et offrir une expérience exceptionnelle à nos passagers », a déclaré Thomas Dubus.
« Au-delà de ses compétences acquises dans des aéroports de tailles, enjeux et gouvernance très diverses, Mr Dubus a pour réussir sa très forte implication et une énergie constante qu’il met dans la réussite de ses missions ainsi que la vision stratégique qu’il est en mesure d’incarner pour l’activité et son développement au service des besoins spécifiques du territoire » a déclaré Claire Dreyfus-Cloarec, la Présidente du Conseil de Surveillance.