Grâce à un accord interlines avec Air Mauritius, la compagnie belge va proposer des vols depuis Buxelles vers La Réunion via l’île Maurice. Rodrigues et Madagascar sont également concernées.
Alors que la compagnie belge a retiré les Antilles de ses destinations, en même temps qu’elle s’est désengagée de sa base de Charleroi, elle se déploie davantage sur le continent africain et l’océan Indien. En effet, après l’Afrique du Sud, le Botswana, le Mozambique, la Namibie, la République démocratique du Congo, la Zambie ou le Zimbabwe, Air Belgium proposera cet été des vols vers La Réunion, Rodrigues et Madagascar via l’île Maurice, et opérés en accord avec Air Mauritius.
« Il sera possible de rejoindre la Belgique depuis l’île de La Réunion sur l’un de nos vols bi-hebdomadaires opérés en direct de l’île Maurice vers Brussels Airport » a expliqué un dirigeant d’Air Belgium, interrogé par Le Quotidien de La Réunion. Le premier vol entre Brussels Airport-Zaventem et Roland-Garros partira ce vendredi, avec un transit à l’aéroport de Plaisance sur l’île Maurice. Le premier tronçon sera assuré en A330neo d’Air Belgium, puis le second par les appareils d’Air Mauritius déjà connus à La Réunion.
« Les passagers effectuant un vol entre l’île de La Réunion et Bruxelles, avec un transit à l’île Maurice, pourront réserver l’entièreté de leur voyage en une fois (un seul billet) sur le site web d’Air Belgium ou en agences de voyages. Les bagages suivent de la Réunion jusqu’à Brussels Airport sans avoir besoin de les récupérer » précise-t-on encore.
La compagnie annonce également un prix de base d'un peu plus de 1 000 euros aller et retour, et veut ainsi proposer une alternative aux vols La Réunion – Paris pour rejoindre la Belgique. Pour rappel, Air Belgium dessert déjà l’île Maurice depuis octobre 2021, et la compagnie espère passer de 2 000 à 4 000 voyageurs par an grâce à son accord avec Air Mauritius.